Le décathlonien français de 32 ans va tenter de réaliser les minima pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, jeudi et vendredi à San Diego. Kevin Mayer, le recordman du monde, double médaillé d’argent aux JO (en 2016 et 2021), est à San Diego cette semaine pour tenter d’y décrocher les minima.

Son coach Alexandre Bonacorsi rappelle qu’il a jusqu’au 30 juin pour se qualifier. Mayer avait initialement prévu une tentative de qualification en décembre dernier, mais l’avait repoussée à ce mois de mars.

Sa tentative est prévue à partir de 18h30 ce jeudi. Outre la question de sa capacité à atteindre la barre requise des 8460 points, se pose la question du temps de récupération.

Son entraîneur affirme que Mayer a montré une progression constante depuis leur stage à Brisbane, et qu’il est en confiance. Cependant, en février lors des championnats de France en salle, Mayer avait dû se contenter d’un programme allégé lors de l’heptathlon, en raison de la fatigue.

Arrivé le 5 mars à San Diego, Mayer est accompagné de son entraîneur et de deux partenaires d’entraînement. Ils ont pu bénéficier des installations sportives de l’université des “Aztecs”.

L’ancien décathlonien Romain Barras, directeur de la haute performance de la FFA, les a rejoints lundi. Son coach détaille qu’ils n’envisagent pas de prendre de gros risques et analyseront la situation entre chaque épreuve, tout en avançant avec prudence.

Pour atteindre l’objectif des minima des Jeux Olympiques de Paris 2024, Kevin Mayer doit clore le débat avant de peaufiner sa préparation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *