Diminution de la chance de Dimitri Bascou de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Selon des informations du Parisien et de France Info, le hurdleur français a été contrôlé positif à une substance faisant partie de la famille des stéroïdes. Si ceci était confirmé, le Français de 36 ans pourra dire adieu aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août). En octobre dernier, Dimitri Bascou avait lancé une cagnotte pour financer son rêve de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
A 36 ans, le hurdleur tricolore espérait pouvoir fouler une dernière fois la piste du Stade de France. Ce rêve a sans doute été brisé. Si l’on en croit des informations du Parisien et de France Info, Bascou aurait été notifié par l’Agence française de lutte contre le dopage d’un contrôle positif à un stéroïde.
Selon France Info, l’origine pourrait venir d’un complément alimentaire. Dimitri Bascou, qui n’a pas encore commenté, devrait logiquement demander l’analyse de l’échantillon B.
Si celle-ci devait confirmer le contrôle positif, le médaillé de bronze sur 110m haies à aux JO en 2016, sera suspendu et ne pourra pas participer aux JO de Paris. Espérant une qualification, dans une discipline où la France a de nombreux représentants au haut niveau (Pascal Martinot-Lagarde, Just Kwaou-Mathey, Aurel Manga ou encore Sasha Zhoya), Bascou avait lancé une cagnotte pour soutenir sa préparation à l’événement qui aurait pu conclure sa carrière de la plus belle des manières.