Au bon souvenirs des anciens stadistes …

JP FLECHAIS 800X600

Une fois n’est pas coutume, un clin d’oeil aux anciens stadistes qui ont fait l’histoire et la renommée de ce club et de sa section d’athlétisme centenaire !

Merci à notre ami Guy CHATEL , que certains ont du cotoyer au siècle dernier, ( n’est-ce pas Jacques POIRIER  dans les années 60-65 ???) pour cet échange émouvant …

Guy nous rappelait qu’en 1963, en catégorie junior il avait porté le record départemental et de club au javelot de 800gr à 57m40 sur le stade des Francs Archers de Laval (6m36 en longueur) ce qui restera pour longtemps une superbe perf avec une prise d’élan sur une piste en … cendrée , le record actuel étant toujours en junior la propriété de Gilles GUYON en 1985 avec un jet mesuré alors  à 58m92.

Si vous aussi anciens Stadistes , vous avez notés des anomalies sur nos records de club qui ne demandent qu’à être ajustés , n’hésitez pas à reprendre contact avec votre club de coeur afin que l’on puisse échanger, rectifier ou préciser ces données précieuses … (si possible avec perf, catégorie, dates, lieux et clichés éventuels …).

Ah , j’allais oublié … sur cette photo d’époque , les anciens reconnaîtront le regretté entraîneur du SLA, Jean-Pierre FLECHAIS et un peu plus loin Philippe BEAUVAIS, mais quel était ce bel athlète qui tenait un javelot ???? A vos réponses … Quant au dernier sur la droite ???

9 Responses

  1. P B

    Bonjour Jean-Claude,

    Au contraire , au CLUB nous avons un très très grand respect pour nos anciens qui ont fait l’histoire du CLUB Tango !
    Il suffit notamment de jeter un oeil sur les records du CLUB dont j’essaye de concocter les résultats et sur lequel des anciens figurent encore … Et ce ne sont pas des dirigeants encore très présents au Club comme notre sage Daniel LEBLANC ou encore le président actuel Didier Bernard qui me contrediront !!! Le souci est de retrouver tous ces anciens records ou garder les contacts avec nos anciennes gloires … Ce serait avec grand un plaisir de renouer avec toi dont je n’ai de connaissance que le nom et quelques unes de tes prouesses sportives par les anciens, moi qui en tant que responsable de la Com qui n’ait que 30 ans d’histoire bénévole avec le CLUB !
    Contact : pasbis53@gmail.com

  2. boujour
    je vois que mon passage au club n’a pas laisse beaucoup de souvenirs (1969.1977).c’est la dur loi du sport
    je vous rapelle cependant que j’ai courru les inter club de 1975 à 1977 sur 400haies alors que j’etais
    nomme dans le nord.J’ai ete 2x chp des flandres 76 et 77 et 1x chp de france ufolep a Rives en 77.
    Pendant 4 ans je me suis entraine seul avec 3 haies sur une piste pourrie a Bourbourg.Qu elle belle
    histoire!Je ne regrette rien surtout Poirier qui a eu le culot de me dire qu’il etait mon entraineur a cette epoque
    Je ne regette qu’un type J P FLECHAIS
    sportivement
    JC Bedouin (avec un U)

  3. le garcon de droite c est LAMBERT jacques ou Yves un gars des francs archers qui courait le 100 m en 10,8 jean pierre Flechais avait un record de 10,6 sur 100m sur un piste en cendrée avec starts en bois
    pour mémoire le record manuel etait detenu par un togolais Adigou Hubert qui etait resté 4 ans a Laval il avait été capitaine de l équipe Togolaise a son époque glorieuse il avait fait 10,2 lors d un inter club a rennes il avait fait 10,4 ou 10,5
    voila voila
    jean pierre soudril

  4. dl

    on peut même l’avoir en vidéo Faudra mettre le ralenti pour bien voir.

  5. dl

    allez voir du coté de la marche nordique Ayant pris un peu d’années ce remarquable athlète a maintenant besoin de bâtons pour se déplacer. Aurait il été autorisé dans sa discipline favorite à au siècle dernier. On dit qu’il a plus d’un tour dans son sac mais en athlé, un tour était déjà largement suffisant.

  6. P B

    Sacré Yves, Tu es un un sacré chambreur et méfiance car quelqu’un m’a dit qu’il avait aussi des dossiers en N&B sur ton passé de sportif de haut niveau en …
    Et pour toi Guy, il faudra que tu rejoue encore car ce n’est pas non plus Maurice COCAUD du Club de nos amis de l’AG Cossé, autre ancien athlète de très bon niveau du département qui me semble t-il a encore un record départemental en cours …

  7. Merci Yves pour avoir pensé à la famille…mais tu as sans doute oublié que nous n’avions pas de gènes de lanceurs et en plus en 1963 …De mon côté je pencherai pour Maurice Cocaud en souvenir du bon temps passé à l’AGCV…

  8. P B

    Perdu … Rejoue encore !!!!!

    Pascal B

  9. si la photo avait été en couleur, j’aurais dit….;Kévin Théard……mais c’est du N/B donc….Guy?…..

laisser un commentaire

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien