L'assemblée générale de la section Stade Lavallois Athlétisme sous la houlette de son nouveau président, Yves MATHIEU, a généré plein d'optimisme , après une saison difficile ponctuée par des baisse d'adhérents en lien avec la crise sanitaire. La reprise qui s'amorce laisse espérer en fin de saison des effectifs similaires à ceux de 2019 et un fort renouveau dans les très jeunes catégories y compris dans les effectifs du L2A53 tout entier !
La génération des benjamins/minimes à condition qu'elle continue à rester soudée, motivée, avec un bon esprit de compétition devrait produire de bons éléments pour les années à venir ...
A noter que ce sont les féminines au sein de la section avec Sounkamba SYLLA et Angèle PITZ qui sont qui restent les fers de lance du CLUB avec leurs résultats prometteurs de niveau N2 et N3 et les sélections en équipe de FRANCE de Sounkamba sur des championnats du monde et les J-O de TOKYO !
Le CLUB au niveau Classement National continue sa progression depuis la création de l'entente avec une place de 78ème club français.
L'engouement ,la disponibilité et la qualité des bénévoles enfin, a été mis en avant par Yves MATHIEU avec des CHALLENGES qui auront été relevés tout au long de la saison avec le soutien de la ligue des Pays de la Loire d'Athlétisme malgré des reports incessants.
Outre les compétitions internes qui auront permis de garder un lien précieux avec nos athlètes, les demi-finales de Championnat de France d'épreuves combinées en Juin dernier et plus récemment, la succession d'organisations après plusieurs moins de disette : Courses des écluses, Octobre Rose, Championnat de Marche athlétique et Régionaux de cross-country auront été autant d'événements conclus avec succès et couverts de félicitations auprès des participants et observateurs extérieurs !
BRAVO à tous, athlètes , dirigeants , Bénévoles et partenaires ... et EXCELLENTE SAISON 2021/2022 !