Manuela MONTEBRUN bientôt médaillée d’argent aux championnats du monde d’HELSINKI de 2005 !!!

 

manuela-montebrun-pourrait-recuperer-une-medaille-des-mondiaux-2005

Eh oui tout arrive a qui sait attendre chère Manu !!!  ... sauf que sans doute notre jeune retraitée internationale de lancer de marteau  aurait préférée goûter aux joies de cette médaille bien avant et dans d'autres conditions liées aux vrais valeurs du sport ...

L'EQUIPE vient en effet de révéler qu'après un premier déclassement de la 3ème de l'époque sur ce championnat (la russe Olga Kuzenkova avait été déclarée vainqueur avec un jet à 75m15) et bien c'est maintenant une autre russe reclassée en 2013 seconde du championnat du monde d'HELSINKI de 2005 avec un jet mesuré à 72m46, , Tatiana LYSENKO (ex recordman du monde !!!), qui s'est faite rattrapée par la patrouille après rééxamen d'échantillons de l'époque !!!

Pour info la championne du monde sur le concours de lancer de marteau avait été la cubaine Yipsi MORENO avec un jet mesuré à 73m08 alors que Manuela avait été classée 4ème avec un jet à 71m44 ... "

 

Extraits de l'EQUIPE du 05/04/2016 :

"Tatyana Lysenko-Beloborodovachampionne olympique et ancienne championne du monde du lancer du marteau, a provisoirement été suspendue pour dopage mardi. La nature du produit en cause et la date du contrôle positif n'ont pas été communiqués. Selon des médias russes, Lysenko-Beloborodova a été contrôlée positive à l'issue de ré-analyses pratiquées sur des échantillons prélevés en 2005 lors des Mondiaux d'Helsinki. La lanceuse russe a déjà un lourd passif lié au dopage. Elle avait été suspendue deux ans pour un contrôle en mai 2007 portant sur un bloqueur d'hormones."

 

Et pour mémoire ... extrait de l'interview du président de la FFA, Bernard Ansalem à Libération le 06/01/2016 :

 ... Jusqu’où un athlète propre peut-il avaler des couleuvres ?

"En 2015, j’ai remis à Manuela Montebrun sa médaille de bronze au marteau des Mondiaux de Helsinki au marteau en 2005. A l’époque, elle avait terminé 4e : une des médaillées est sanctionnée, Montebrun récupère le bronze. Je lui envoie un petit mot. Elle me répond : «Ça ne me fait plus rien aujourd’hui, je m’en fous. Tu me l’envoies par la Poste.» Je lui ai quand même fait une petite cérémonie à Charléty, en marge du DécaNation. Elle était frustrée : le rêve d’un sportif de haut niveau, c’est de monter sur le podium le jour J, dans le stade de son exploit. J’ai un autre exemple : la spécialiste du 800 m, Linda Marguet. En 2011, aux championnats d’Europe indoor de Bercy, elle termine 4e de l’épreuve. La première, la Russe Zinurova, est contrôlée positive et Marguet obtient la médaille de bronze. Quand on l’appelle au téléphone pour lui annoncer, elle éclate en larmes : «J’aurais tellement aimé l’avoir devant mes parents, mes amis…» On lui fait une petite cérémonie en marge des championnats de France et on sent bien qu’elle est perturbée. Un an plus tard, une autre Russe, Rusanova, est contrôlée positive, et Marguet passe médaille d’argent. Cette fois-ci, elle dit non, «là c’est fini». Elle a arrêté l’athlétisme, écœurée.

Aucun athlète floué n’a osé attaquer en justice, mais j’aimerais que quelqu’un le fasse. J’ai dit à Coe d’ajouter deux choses, après qu’il a listé les prérogatives de sa commission sur l’intégrité : l’accompagnement des athlètes sains dans ces difficultés et les sanctions financières. Quand vous êtes à côté du podium, vous n’avez pas de primes, pas de sponsors. La sanction au portefeuille est très efficace, le reste… Vous avez vu Justin Gatlin [100 m] revenir plus fort qu’avant après deux suspensions. Avec les amendes, on constituerait une caisse de solidarité pour dédommager les athlètes pénalisés. Une carrière s’étire sur quelques années, la période de pointe dure de trois à six ans. Alors, si la compétition n’est pas équitable, ça peut perturber la personne le reste de sa vie."

 Du coup Manu, le club pourra te proposer prochainement de financer un CHRONOPOST pour faire un échange standart de médaille  !!!!!!! Et oui c'est bien triste, aussi il vaut mieux en rire ...

(Cf Art CdlM du 14-04-2016 sur ce site)

 

 

Pas de commentaire.

laisser un commentaire

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien