Les équipes stadistes dans le dur aux championnat de France de cross-country au Mans …

Equipe Masters SLA France cross 2016Equipe junior H France Cross 2016

 

Trois semaines après leurs superbes victoires aux interrégionaux de cross, ce championnat de France disputé une fois de plus sur un terrain exigeant et très très boueux aura sans doute été celui de trop pour ces deux équipes que l'on attendait à meilleure fête ...

La meilleure performance de la journée a été à mettre au crédit de la néo stadiste Noémie LEDUC, chez les juniors filles qui aura réussie à rééditer sa perf de l'an dernier en l'améliorant alors qu'elle était licenciée au Racing Club Nantais (28ème en 2015) en prenant une belle 23ème place au prix d'un bel effort à mis course pour s'extirper d'un groupe d'une dizaine de filles alors situées entre la 25ème et la 35ème place et d'un joli final pour aller chercher cette 23ème place (3ème des pays de la Loire) ... CHAPEAU  NOEMIE !!! Clémence BOUVIER n'a pas déméritée en terminant 119ème.

Chez les juniors garçons, Axel GERARD après un superbe départ avec Béranger et Rudy,  a dû s'arracher dans la douleur sur le final pour réussir à maintenir sa place dans le TOP 70 (62ème) ou la concurrence s'est avérée redoutable. L'état dépité de notre troupe de jeunes  à l'arrivée ou Béranger longtemps aux alentours de la 100ème place et Rudy un peu plus loin ont essuyés de grosses défaillances inhabituelles pour eux alors que Medhi et Adrien  ont essayé de  limiter la casse, montrait le niveau d'exigence qu'il fallait avoir ce dimanche pour espérer beaucoup mieux ! Béranger CHAUVIN 196ème, Medhi CHEBOUT 227ème, Adrien PILLEUX 260ème, Léni GERAULT  322ème sur 368 classés (Rudy GOMBERT , abandon aux deux tiers de la course !). L'équipe termine 21ème à quelques points  derrière l'entente angevine et juste devant La roche sur Yon !!!

Les Masters , qui ont dû pallier  l'absence de dernière minute sur blessure de Sébastien GUITTET remplacé par Frédéric BAZIN, ont tous été très vite dans le dur sur ce circuit rendu très exigeant par une boue épaisse et collante ... Même Olivier MAHE , au vu de ses adversaires d'il y a 3 semaines (L'angevin Patrick MENARD 3ème aux inters terminant 13ème de ce Chpt et l'exubérant Mohamed SERBOUTI mettant le clignotant à mi-course alors qu'il était aux alentours de la 15ème place !) avait la frustration de ne pas avoir pu entrer dans un TOP 20 sentant que son pic de forme était sans doute passé ... Frédéric LELASSEUX , sans grande sensations à pris la 127ème place, Franck DAVOUST 154ème, Mickaël TESSIER qui n'aura pas apprécié du tout  cet épisode boueux a pris la 259ème place , Vincent ROMAGNE 271ème et Frédéric BAZIN 334ème sur 351 classés. L'équipe se classe tout de même dans le TOP 15 en prenant la 14ème place , l'Entente angevine n'ayant pas réussie à classer une équipe !!!

Les féminines sur le cross court n'ont pas été  trop à la fête non plus ce parcours trop exigeant ou elles ont eu en plus le gros désavantage de se retrouver enfermées au départ, Sylvie LECHAT tentant tout au long de la course de remonter pour finalement prendre la 66ème place "C'est dommage et frustrant à la fois avec ce mauvais départ  , il m'a manqué 1 km pour remonter encore plus et j'ai l'impression de ne pas être fatiguée !" Hélène COOPMAN termine 102ème et Estelle CHARTRAIN 171ème.

En cross court , l'espoir Clément TANCREL s'est montré déçu par sa course en prenant une modeste 253ème place sur 316 classés : "je n'ai jamais eu la sensation de bien courir dans ce bourbier ou les jambes ne répondaient pas comme je voulais aujourd'hui !".

Sur le cross long , le senior Gwénaël TALOUR, 220ème au scratch, partait pour bien figurer, lui qui contrairement à beaucoup d'autres a plutôt tendance à  apprécier les parcours boueux, mais malheureusement il n'en fut rien et de ses propres mots "Je n'ai jamais autant galérer dans la boue ! "  . Maxime FEVRIER prend la 255ème place, Les espoirs Valentin PAILLARD 299ème et Guillaume STASSE 413ème sur 451 coureurs classés. L'équipe est classée 36ème sur ... 37 classées !

(Cf art1 O-F du 06/03/2016 sur ce site)

Et pendant ce temps là dimanche matin , le senior Alexis HACQUES remportait le Trail de St Ouen des toits sur le 10km !!!

(Cf art2 O-F du 06/03/2016 sur ce site)

Pas de commentaire.

laisser un commentaire

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien