Records persos à la clé sur un Test en mode « COMPETITION » ce samedi sur le stade de l’AUBEPIN !

Test sur 800m 27-02-2021 (7)Test sur 800m 27-02-2021 (15)Test sur 800m 27-02-2021 (16)

Sous la houlette de leur COACH Didier LELIEVRE et sous le regard avisé des entraîneurs Didier BERNARD et Patrice BOUDESSEUL,

Réactions des encadrants et dirigeants du CLUB

Didier BERNARD (vice-président SLA et entraîneur demi-fond):

Pascal B : « J’imagine que ça fait plaisir de voir des athlètes se tester en mode compétition sur cette piste de l’AUBEPIN ? »

Didier BERNARD : » Effectivement, on n’a pas d’idée de date de reprise en compétition alors faire un entraînement poussé de cette façon , c’est toujours bien ! »

PB : « Pas de perspective de reprise selon toi ? »

DB : « Je ne suis malheureusement pas devin, aujourd’hui on a pas de perspectives de reprise, est ce que l’on pourra au moins faire les INTERCLUBS, c’est un grand point d’interrogation !

PB: « En ce moment la FFA se pose la question de savoir comment ce moment clé de la saison pourrait se dérouler ! »

DB ; « La FFA vient de lancer un sondage auprès des clubs afin de connaitre la position de chacun pour savoir s’il était préférable de maintenir cette compétition sur 2 tours les 1er et 3ème W-E de Mai ou de tout regrouper en un seul tour , voire de les reporter sur septembre ou octobre 2021 ! »

PB : « Comment tu as trouvé les athlètes du CLUB présents sur ce test sur 800m ? »

DB : « Plutôt très bien, c’est très intéressant car ils ont vraiment jouer le jeu en se relayant, ils ont été capables de courir en 2′ pour les 1ers et un peu plus pour les autres, ce qui est très bien mi-février. Ce serait vraiment dommage qu’il n’y ait pas de saison estivale pour valider ces bons entraînements car tout le travail fourni cet hiver devrait leur permettre d’être performant cet été »

PB : « C’est important de pouvoir proposer aux athlètes des temps en mode « Compétition » tout au long de cette préparation hivernale ? »

DB : « Ce qui est important, c’est que nos athlètes conservent une motivation pour continuer à s’entraîner. Et on le voit bien avec le groupe de jeunes entraînés par Didier LELIEVRE, ils ont été assidus à l’entraînement tout au long de l’hiver et de ce fait , les résultats sont là. Notre grande difficulté est que certains athlètes sans perspectives de compétition perde la motivation et lèvent donc le pied au niveau de l’entraînement, c’est donc plus compliqué pour eux. On voit bien que ceux qui ont la capacité mentale de tenir l’entraînement malgré les contraintes arrivent à conserver leur niveau. »

PB : « Est-ce que tu sent que c’est plus compliqué dans les catégories senior/Master ? »

DB : « Au niveau de mon groupe, on a réussi quand même à maintenir un certain niveau d’entraînement, on a peu de déchets finalement . Après , la difficulté dans la période actuelle , c’est de plutôt de réussir à renouveler le groupe, on a évidemment pas de nouveaux licenciés et cela risque d’être préjudiciable à terme !

Didier LELIEVRE (entraîneurs demi fond jeunes)

PB : « Ce samedi, c’est un bon test d’entraînement pour ces jeunes demi-fondeurs du Stade Lavallois ? »

Didier LELIEVRE : « Oui, tout à fait , c’est le 2ème après un avoir fait un 1500m samedi dernier , ça marque la fin d’une  saison d’hiver un peu tronquée mais on s’est entrainé comme si l’on allait faire une saison normale ! On l’a donc fait à notre niveau et cela permettra de faire une coupure derrière pour repartir vers une saison estivale … »

PB : « On voit ce matin sur la piste  un groupe de jeunes athlètes motivés en mode « Compétition » arborant même le maillot officiel de l’entente L2A53, l’objectif est de valider un cycle d’entraînement ? »

DL : « C’est un petit peu ça, les « jeunots » qui sont là ce matin ce sont les plus fidèles, les plus motivés, on s’entraîne depuis le mois de juillet mais évidemment toujours en attente de compétition. C’est bien de pouvoir leur proposer des compétitions en interne? On en avait fait une au mois d’octobre en extérieur à La Pommeraye , c’est la seule que l’on a dû faire depuis presque 6 mois maintenant. Cela permet donc de concrétiser … Déjà il y a 8 jours beaucoup avaient battus leurs records persos sur 1500m , c’est bien car les conditions n’étaient pas terribles à ce moment là. Même si cela manque de densité car cela ne remplace pas une compétition officielle mais c’est déjà très très bien. Ils ont aussi fait deux tests internes concluants en cross cet hiver   sur le parcours de l’Aubépin juste derrière cette piste , qui aurait être celui des Régionaux FFA ! »

PB :  » Malgré le vent sur cette piste de l’Aubépin, peux t’on s’attendre à de jolis chronos ce matin ? »

DL :  » S’ils jouent le jeu du chrono et non pas de la compèt , ça peut descendre aux alentours des 2minutes , 2’02 » … j’attends d’eux des progrès , il y a 8 jours ils ont améliorés leurs chronos sur 1500m , j’attends la même chose sur 800m ! »

Résultats du TEST de 800m en mode « COMPETITION » :

1/ Antoine TSHIMANGA (cadet) : 2’00 »07 (Record perso)

2 /Mathéo CHAPELLE (espoir) : 2’00 »32

3 /Gwendal POUSSEREAU (espoir) :  2’03 »51 (Record perso)

4/ Quentin GEHAN : 2’03 »83 (Record perso)

5/ Noé ROUTHIAU: 2’07 »23 (Record perso)

6/ Rudy GOMBERT (senior) : 2’09 »02 (Presque record perso)

BRAVO aux COACHS et à leurs athlètes !!!!!

Pas de commentaire.

laisser un commentaire

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien